Juliette Dantes, passionnée par les voyages et les livres.
Chartraine, Juliette Dantes a vécu aux USA et exercé tous les métiers du livre. Ecrivaine son premier roman paru est intitulé "Les quatre chats".
C'est une des belles rencontres que nous pouvons faire au Salon du livre de Courville-sur-Eure. Nonobstant son patronyme, elle n'est pas parente avec le célèbre et fictif personnage que Alexandre Dumas et Auguste Maquet ont mis en scène dans le Comte de Monte-Christo. Bien que leurs noms se prononcent pareil. Et pourtant, bien que très jeune, la vie de Juliette Dantes est déjà aventureuse. Elle a parcouru la côte Est des USA de New York à Charleston. C'est entre ces deux villes si différentes que le goût d'écrire s'est imposé à elle. Un premier roman est né: "La nuit des Willis". Ne devrons néanmoins attendre sa publication, prévue pour cet automne.
Dès avant son parcours américain, Juliette Dantes a hérité de cet amour des livres au sein de sa famille. Elle fait état sur son site de sa carrière autour des métiers du livre: fabrication, distribution, librairie, service éditorial et promotion. L'écriture, un exercice certes fort différent, s'imposait. Et c'est un deuxième roman (qui est édité le premier, ainsi va la vie) qui naît: "Les quatre chats". Un titre énigmatique... Ne comptez pas sur nous pour dévoiler l'intrigue. Mais vous pouvez jeter un œil sur la séquence ci-dessous, qui vous titillera encore plus !
Pour juger du talent de l'autrice, rendez-vous sur son site. Elle vous offre une nouvelle "La malédiction de Poë". Juliette Dantes partage semble-t-il la passion de Charles Baudelaire pour Edgar Poë... A télécharger gratuitement en vous abonnant à la lettre d'information.