Qu'est-ce que Solidarité Laïque ? Nogent-le-Rotrou. 15 décembre.
Nogent-le-Rotrou accueillera le vendredi 15 décembre la présidente de Solidarité Laïque, collectif national d'une cinquantaine d'organisations liées à l’école publique, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire, pour une conférence publique.
Solidarité Laïque, collectif national d'une cinquantaine d'organisations liées à l’école publique, à l’éducation populaire et à l’économie sociale et solidaire. Fondée en 1956, Solidarité Laïque déploie ses activités sur tous les continents. Avec plus de 40 000 donateurs et donatrices, des centaines de partenaires publics et privés dans une vingtaine de pays, ainsi que le soutien de l’Agence française de développement, Solidarité Laïque milite pour faire avancer la cause de l’éducation par des actions concrètes et pour que les politiques publiques garantissent ce droit.
La présidente de Solidarité Laïque, Anne-Marie Harster, et la déléguée générale Carole Coupez, seront présentes à Nogent-le-Rotrou le vendredi 15 décembre pour une conférence publique. Elle se déroulera à partir de 19 heures en Salle Simone Signoret. L'entrée est libre.
Cette conférence publique est organisée par le Collectif laïque du Perche, la Ligue de l'enseignement d'Eure-et-Loir, le Cercle Condorcet-Viollette...
Pour contacter le Cercle Condorcet-Viollette: charlesconte@laposte.net
Histoire populaire de l'Eure-et-Loir
Le Cercle Condorcet-Viollette propose en ligne l'Histoire populaire de l'Eure-et-Loir
Les Cercles Condorcet sont affiliés à la Ligue de l'enseignement. Mouvement d'éducation populaire laïque, la Ligue est une confédération réunissant des Fédérations départementales, dont celle d'Eure et Loir. La Ligue est aussi un mouvement d'idées. Les initiatives des Cercles sont accompagnés par une édition "Cercles Condorcet" sur Médiapart. La Ligue anime également une édition "Laïcité".