Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rassemblement pour LE DROIT A L'IVG Samedi 2 juillet 15 h place des Halles à Chartres

mon corps.jpgLa Ligue de l'enseignement d'Eure et Loir soutient le rassemblement pour la défense du droit à l'IVG et de son inscription dans la constitution.

Abortion-Supreme-Court-scaled.jpgDepuis de nombreuses années, la Ligue de l'Enseignement a accompagné la lutte des femmes pour disposer de droits légitimes au premier rang desquels celui de disposer de la maîtrise de leur propre corps. Cette lutte a permis de nombreux progrès que nous pouvions penser irréversibles dans les états démocratiques tels que le nôtre. Cette longue marche, si elle a été laborieuse, n'avait pas, jusqu'à ce jour, connu de retour en arrière.
Nous savions que des forces réactionnaires existaient dans nos pays qui ne renonceraient jamais à faires revenir nos sociétés sur les droits acquis, soit par le droit dans tous les espaces où se font ou sont interprétées nos lois, soit par l'action illégale telle que l'usage de la violence, la diffusion de fake news ou la pression sur les personnes.
Aujourd'hui, les Etats Unis voient une de leurs principales institutions, censée garantir l'état de droit, prendre des mesures de régression concernant le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes. L'impensable est donc possible! ces droits, chèrement acquis, doivent être sanctuarisés, au cœur même de nos constitutions, si nous voulons les voir pérennisés.
La prise de position du Réseau Laïque Européen.
 

Les commentaires sont fermés.