Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egalité femme homme ? Rencontre à Dreux le 19 janvier

Egalité femme-homme ? Dans la famille, le monde du travail, la société.

Tel est le thème de la nouvelle édition des Rencontres annuelles de Dreux. 

Elles se dérouleront le samedi 19 janvier de 16h à 21h30 à la Maison Dunant Kennedy, 41 rue du Lièvre d'Or, en présence de Sophie Brocas, préfète d'Eure et Loir. 

Trois thèmes d'ateliers sont proposés : vie familiale, vie professionnelle, vie en société. 

Les intervenantes sont:

  • Gisèle Quérité, conseillère régionale d'Eure-et-Loir déléguée à l'égalité Homme-Femme
  • Corine Dubessay, auteur de "Femme de chambre, femme d'entreprise"
  • Valérie Baudouin, chef d'agence de L'Écho Républicain

Dans la discussion qui suivra les interventions, chacune et chacun pourra, à partir de sa propre expérience, dire ce qui avance sur ce sujet, ce qui le préoccupe encore et quels progrès il veut promouvoir. 

Une collation est prévue à 19 heures (inscription 5 €)

Ensuite une mise en commun et un débat sur l'éducation des garçons et des filles seront animés par Anne de Mullenheim, chargée de formation, journaliste à la revue "Projet".

Les Rencontres en sont à leur treizième édition. Elles sont organisées par le Cercle Laïque de Dreux, la Paroisse St Étienne en Drouais, Alif et l’association « Vivons Ensemble » (VIENS).  

entreprise genre.jpg

Histoire populaire de l'Eure-et-Loir

Le Cercle Condorcet-Viollette propose en ligne l'Histoire populaire de l'Eure-et-Loir 

cercles_condorcet_RVB_couleur.jpgLes Cercles Condorcet sont affiliés à la Ligue de l'enseignement. Mouvement d'éducation populaire laïque, la Ligue est une confédération réunissant des Fédérations départementales, dont celle d'Eure et Loir.  La Ligue est aussi un mouvement d'idées. Les initiatives des Cercles sont accompagnés par une édition "Cercles Condorcet" sur Médiapart. La Ligue anime également une édition "Laïcité". 

 

 

Les commentaires sont fermés.