Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes en plein Festival du Légendaire !

legendaire 2022 logo.JPGLe Festival du légendaire est un festival de contes et légendes qui se déploie dans douze communes de notre département. Avec 39 représentations dont 18 tout public et 21 pour les scolaires et autres publics spécifiques. Ouvert le 6 octobre il perdure jusqu'au 30 novembre. 

Legendaire 2022.jpgLe conteur Pascal Fauliot de la compagnie Hamsa, directeur artistique du Festival, l'évoque ainsi: "L'automne est le temps des contes par excellence, les nuits s'allongent, les semences germinent, les communautés se réchauffent en écoutant ces histoires hors d'âge, affinées par des générations de conteuses et conteurs. Chacun est invité à rentrer en lui-même pour s'émerveiller des beautés de la création, méditer sur le sens de la vie. Et aussi pour rire et s'alarmer des défauts de la nature humaine qui contrarient l'harmonie entre Notre Mère la Terre et ses enfants turbulents. C'est d'ailleurs le thème de cette nouvelle édition du Le Légendaire Festival !"

Retrouvez tous les événements: des spectacles, des rencontres,des tables rondes et une conférence, une masterclass et des ateliers artistiques,une exposition, une librairie itinérante… dans l’alléchant Programme de onze pages en ligne sur le site du Festival

Entretien avec Pascal Fauliot sur le renouveau du conte:


Histoire populaire de l'Eure-et-Loir

Le Cercle Condorcet-Viollette propose en ligne l'Histoire populaire de l'Eure-et-Loir 

cercles_condorcet_CMJN_couleur.jpgLes Cercles Condorcet sont affiliés à la Ligue de l'enseignement. Mouvement d'éducation populaire laïque, la Ligue est une confédération réunissant des Fédérations départementales, dont celle d'Eure et Loir.  La Ligue est aussi un mouvement d'idées. Les initiatives des Cercles sont accompagnés par une édition "Cercles Condorcet" sur Médiapart. La Ligue anime également une édition "Laïcité". 

Le Cercle Condorcet-Viollette sur Facebook

 

Les commentaires sont fermés.