Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mémorial pour les morts du 13 novembre

Le quotidien « Le Monde » a publié les portraits des hommes et des femmes assassinés le 13 novembre 2015. N’oublions jamais…

Le 13 novembre 2015, une série de fusillades a fait 130 victimes au théâtre du Bataclan, dans des rues du 10° et du 11° arrondissement de Paris et près du Stade de France à Saint Denis. Ces assassinats ont revendiqués par l'organisation terroriste État islamique (Daech). Le bilan officiel des victimes est de 130 morts et de 413 blessés hospitalisés.

Le quotidien « Le Monde » a mis en ligne un Mémorial présentant les 130 victimes.

Ne les oublions jamais…

mémorial du « Monde » aux victimes des attentats du 13-Novembre 1.jpg

Parmi ces victimes se trouvaient deux Euréliennes : Marion Jouanneau et Djamila Houd. Marion Jouanneau avait 24 ans. Elle était de Chartres. Elle devait s’envoler quelques semaines plus tard pour visiter New York avec des amis. Djamila Houd avait 41 ans. Elle était de Dreux et travaillait chez une créatrice de mode parisienne. Elle avait une fille de 8 ans.

marion-jouanneau djamila-houd.jpg

Histoire populaire de l'Eure-et-Loir

Le Cercle Condorcet-Viollette propose en ligne l'Histoire populaire de l'Eure-et-Loir 

cercles_condorcet_RVB_couleur.jpgLes Cercles Condorcet sont affiliés à la Ligue de l'enseignement. Mouvement d'éducation populaire laïque, la Ligue est une confédération réunissant des Fédérations départementales, dont celle d'Eure et Loir.  La Ligue est aussi un mouvement d'idées. Les initiatives des Cercles sont accompagnés par une édition "Cercles Condorcet" sur Médiapart. La Ligue anime également une édition "Laïcité". 

Les commentaires sont fermés.