Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toutes solidaires, paroles de femmes dans le mouvement des gilets jaunes

49614714_359357688226275_1449135580716728320_n.jpgFrance3 Régions propose une remarquable enquête sur la place des femmes dans le mouvement des gilets jaunes. Cet aspect du mouvement a été relevé dès le début par plusieurs journalistes. Un article en ligne sur le site Fragment des Temps Présents le détaille. 

Le documentaire réalisé par Anne Gintzburger "Toutes solidaires" dresse le portrait des "Amajaunes" qui ont pris la tête de la fronde des femmes en territoire Grand-Est. Chacune est venue avec son histoire et s’inscrit dans un récit collectif qui parle de précarité et de solidarité. Anne Lyse, Emilia, Mauricette, Emi et leurs camarades, se battent pour l’avenir de leurs enfants dans une région lourdement marquée par la fin des industries. Toutes sont mères de famille, et toutes se battent pour l’avenir de leurs enfants dans une région lourdement marquée par la fin des industries. 

Voici une des séquences vidéos de "Toutes solidaires"


Histoire populaire de l'Eure-et-Loir

Le Cercle Condorcet-Viollette propose en ligne l'Histoire populaire de l'Eure-et-Loir 

cercles_condorcet_RVB_couleur.jpgLes Cercles Condorcet sont affiliés à la Ligue de l'enseignement. Mouvement d'éducation populaire laïque, la Ligue est une confédération réunissant des Fédérations départementales, dont celle d'Eure et Loir.  La Ligue est aussi un mouvement d'idées. Les initiatives des Cercles sont accompagnés par une édition "Cercles Condorcet" sur Médiapart. La Ligue anime également une édition "Laïcité". 

Les commentaires sont fermés.