Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat sur le monde associatif en Centre Val-de-Loire

Il existe 50 000 associations en Centre Val de Loire ! Elles salarient plus de 60 000 personnes et engagent 500 000 bénévoles. L'émission "Dimanche en politique" sur France 3 Centre Val-de-Loire a traité de ce sujet.

L'émission est visible en replay

À n’en pas douter, les associations et le tissu qu’elles représentent constituent un puissant moteur d’innovation et de vitalité du territoire.

Dans tous les domaines, les associations accompagnent les populations. Dans certains secteurs, comme celui de la santé ou de l’aide à la personne, elles sont devenues incontournables, et pallient le manque de moyens alloués par les services publics. Elles représentent un soutien essentiel pour bon nombre de personnes en difficulté ou pour les familles des malades.

Les analystes le reconnaissent aujourd’hui : le monde associatif est devenu le garant du lien social dans notre pays.

Pour en débattre, Franck Leroy a reçu trois invités en plateau :
François Millien, administrateur du Mouvement Associatif Centre-Val de Loire.
Daniel Préville, directeur de l'association sportive et culturelle de mezières en Drouais, en Eure-et-Loir.
Marc Gricourt, premier vice-président du conseil régional et maire de Blois.

M asso.jpg

Pour en savoir plus, c'est par ici : https://lemouvementassociatif-cvl.org/

Histoire populaire de l'Eure-et-Loir

Le Cercle Condorcet-Viollette propose en ligne l'Histoire populaire de l'Eure-et-Loir 

cercles_condorcet_RVB_couleur.jpgLes Cercles Condorcet sont affiliés à la Ligue de l'enseignement. Mouvement d'éducation populaire laïque, la Ligue est une confédération réunissant des Fédérations départementales, dont celle d'Eure et Loir.  La Ligue est aussi un mouvement d'idées. Les initiatives des Cercles sont accompagnés par une édition "Cercles Condorcet" sur Médiapart. La Ligue anime également une édition "Laïcité". 

Les commentaires sont fermés.